Anciennement les Journées des chercheurs et des cliniques, l’événement, qui se tiendra à Québec le jeudi 10 et vendredi 11 mai 2018, s’appellera désormais Symposium québécois des chercheurs et cliniciens FK et revêtira un nouveau branding sous le symbole de la collaboration entre chercheurs et cliniciens.

Le cerf-volant du nouveau branding ainsi que 
le rappel dans le nom de l’événement lui-même font référence au logo original de l’OBNL. Ils tendent à souligner l’esprit collaboratif qui règne entre les intervenants FK, un aspect très important du mandat. Le changement des couleurs habituelles utilisées par l’organisme se voulait un clin d’œil aux couleurs printanières, symbole de renaissance, de positivisme et d’espoir dans la recherche clinique.

« Le mandat de TöK Communications pour cette nouvelle collaboration avec Fibrose kystique Canada était de redonner un vent de fraîcheur à cet événement d’envergure rassemblant plusieurs acteurs de la lutte contre la fibrose kystique, explique Éric Santerre, président et directeur de comptes chez tök communications. Nous devions revoir le branding complet de l’événement tout en respectant les lignes directrices de l’organisme à but non lucratif ».

Il s’agit du second mandat de l’agence avec Fibrose kystique Canada. À cela s’ajoutent deux nouveaux mandats qui s’étendront jusqu’à la fin 2018.

Fibrose Kystique Canada