Campagnes et créativité

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira

23 février 2018

header-image

Groupe Ferreira se lance dans la création de contenu pour promouvoir ses origines. Ainsi, depuis le 8 février dernier, il est possible de visionner des épisodes de la série documentaire Portugal Gourmand vu par @mzelle.ferreira via la plateforme Web du même nom qui fait la promotion de la richesse gastronomique du pays. Claudia Ferreira ainsi que toute l’équipe derrière le projet se sont en effet rendues aux quatre coins du Portugal afin d’aller à la découverte des méthodes traditionnelles de récolte des ingrédients du terroir les plus prisés du pays. En résultent 10 épisodes d’environ 5 minutes qui seront dévoilés jusqu’à la fin du mois de mai.

Ambassadrice du pays natal de son père Carlos, fondateur du Groupe Ferreira, Claudia Ferreira s’est donné l’objectif de poursuivre la mission de celui-ci, soit de faire rayonner la culture portugaise. Durant les 10 épisodes, les auditeurs auront ainsi la chance d’en savoir davantage sur les richesses culinaires du pays, qu’il s’agisse de poisson, du porc alentejano, de la fleur de sel, des mollusques, des fromages, de l’huile d’olive ou des vins. Le début de la série est marqué par une introduction du projet, et se conclut par une intrusion dans la maison familiale Ferreira. Chaque épisode est également accompagné d’un journal de bord, d’un reportage photo ainsi que d’une recette, tous disponible via la plateforme Web.

Crédits

Annonceur : Groupe Ferreira

Instigatrice du projet : Claudia Ferreira

Directrice des opérations : Sandra Ferreira

Réalisation : Édith Jorisch

Caméraman, stratège et productrice : Raphaëlle Rousseau

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Metro et Cossette lèvent le voile sur les coulisses de la fraîcheur
Lire l'article
Campagnes et créativité
Greenfield et No Fixed Address dévoilent une campagne sans raccourci
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Festi-Vote vise à encourager le vote des jeunes
Lire l'article
Campagnes et créativité
Gimmick, DEPT et Meta s’unissent pour un projet Insta
Lire l'article
Campagnes et créativité
Élections Québec et Cartier font parler le municipal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Décathlon recrute en courant
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Colonel Sanders arbore un «sourire de hockey»
Lire l'article
Campagnes et créativité
La dernière d’Archipel et Accès pharma
Lire l'article