Défi marketing a été choisie par les Complexes funéraires Yves Légaré pour la refonte de sa marque ainsi que la stratégie et la création de sa nouvelle campagne, lancée sous le thème «Avec vous». Ce positionnement de la marque vise à communiquer le bénéfice principal de l’entreprise, soit son implication de tous les instants auprès de ses clients, notamment celle de son président, Yves Légaré, qui demeure très présent sur le terrain. Un message télé de 30 secondes est présentement en ondes et des superpanneaux seront également produits bientôt.

«Communiquer au grand public l’essence d’une marque reliée à ce qui est perçu comme une épreuve, soit le deuil, doit se faire en douceur, dans l’absolu respect des réalités des individus, explique Mathieu Bédard, v.-p. stratégie et création chez Défi marketing. La structure de communication va dans ce sens, de même que l’ambiance musicale issue d’une chanson du DJ autrichien Parov Stelar. En bout de ligne, l’entreprise doit être associée à la sensibilité et au soutien qu’elle offre aux proches du défunt, à la qualité intrinsèque de son travail.»

Les Complexes funéraires Yves Légaré compte 7 complexes et 2 cimetières dans le grande région de Montréal.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 10 octobre 2011.