La Fondation Tel-jeunes a lancé la plus grande campagne de financement de son histoire. Pour la première fois, l’organisme s’adresse au grand public pour l’aider à assurer la pérennité des services Tel-jeunes et LigneParents, qui célèbrent respectivement leur 20e et 30e anniversaire cette année.
La campagne, conçue par Commun, est appuyée par une vaste initiative publicitaire multiplateforme déployée partout au Québec. Sous le thème Jamais seuls, les messages télé et radio mettent en scène des personnalités québécoises qui livrent un épisode difficile de leur adolescence. Marina Orsini, porte-parole de l’organisme, a donné le coup d’envoi à la campagne dans le premier message télévisé diffusé en septembre. D’autres témoignages de personnalités québécoises seront dévoilées à chaque mois durant la prochaine année, dont la comédienne Danielle Proulx et le cuisinier Louis-François Marcotte.
Astral s’est engagé à titre de partenaire média majeur de cette campagne 360 qui allie affichage, télévision, radio et web. Transcontinental et la Société Radio-Canada contribuent également à sa diffusion: «Cette collaboration est la preuve que les causes importantes transcendent les guerres de clochers», a commenté Martin Ouellette, président et directeur de la création de Commun.
De plus, un jeu de sudoku nouveau genre sert également de moyen de financement. Le jeu de sudoku, revu sous le thème Jamais Seuls, se joue maintenant à deux comme aux échecs. L’accès au site est gratuit au début, et devient payant plus tard. La totalité des revenus est transféré à la Fondation Tel-jeunes.