Cossette et les Producteurs d’œufs du Canada présentent, dans le cadre de leur plus récente collaboration teintée d’humour pince-sans-rire, les œufs de semaine.
Pour bien des Canadiens et Canadiennes, les œufs sont un aliment réservé aux déjeuners de fin de semaine, car leur préparation exige un certain temps. Afin de modifier cette perception, l’agence a choisi une approche humoristique et a élaboré une campagne gravitant autour d’un « nouveau » type d’œufs, révolutionnant ainsi l’univers des petits déjeuners.
L’offensive invite donc les consommateurs à repenser leurs petits déjeuners de semaine au moyen d’un message télé, de vidéos en ligne et dans les médias sociaux, de bannières numériques et de publicité en magasin.
En collaboration avec Citoyen Optimum, Cossette a poussé la campagne encore plus loin en créant des coups de pub à Montréal et à Toronto. Les lève-tôt se sont vu offrir un échantillon de ces nouveaux œufs de semaine, apprêtés par un camion de cuisine de rue aux couleurs des Producteurs d’œufs du Canada, stationné à diverses intersections achalandées. Au bout du compte, tous se sont accordés pour dire qu’on peut manger des œufs tous les jours.
Crédits
Annonceur : Les Producteurs d’œufs du Canada
Agence : Cossette
Agence média : Cossette Média
Relations publiques : Citoyen Optimum