La Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, qui a contribué à la concrétisation de projets majeurs à ce même hôpital en recueillant plus de 21M$ en don depuis 1987, au bénéfice des patients et de leur famille, a confié un mandat de positionnement de la marque et de refonte de son identité visuelle à Défi marketing. Un nouveau logo a ainsi été concocté, de même qu’une plateforme graphique versatile qui permettra à l’organisation de communiquer de manière récurrente et claire ses attributs, ses valeurs et sa vision.

«L’identité de la Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher est intrinsèquement liée à celle de l’hôpital et sa mission est complémentaire à cette dernière, mentionne Claude Dutil, président de Défi marketing. Il fallait absolument qu’elle se distingue des autres OSBL pour communiquer à la population, qui demeure sollicitée de toutes parts par de nombreuses organisations caritatives, les nombreux bénéfices directs dont elle pourra profiter par l’entremise de dons à la Fondation. Pour ce faire, une réflexion était de mise, tout comme un nouveau logo qui servira d’assise à l’ensemble des communications de l’organisation.»

Pour connaître les crédits de cette nouvelle identité visuelle, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 26 septembre 2011.