Pour mettre de l’avant les produits offerts à L’Atelier, l’agence Les Mauvais Garçons est partie de l’idée qu’en général, la Ville de Québec « devient » l’événement lors d’un événement d’envergure : que ce soit le Carnaval ou le Festival d’été par exemple. L’agence a alors voulu créer le même engouement autour de la campagne électorale municipale.

Comment ? En créant un faux parti, le PVTQ, et le véhiculer sur les réseaux sociaux de L’Atelier. Il était toutefois important de ne pas positionner le restaurant concernant les idéologies politiques, mais simplement utiliser les différents supports habituellement utilisés lors des campagnes électorales.

Les Mauvais Garçons ont donc imaginé un parti complet, avec un chef (Bloody Cesar) et ses candidats (Manhattan, Tartare de 2 saumons, et Cheeseburger de bœuf bacon & angus), sa mission, ses promesses, son identité propre, son logo, son slogan et son propre site Web. L’offensive se décline sur les réseaux sociaux, en affichage, sur le site Web dédié ainsi qu’en radio.


Crédits

Client : L’Atelier
Agence : Les Mauvais Garçons