De retour au Québec avec son nouveau spectacle Hypersensoriel — où les cinq sens ont la vedette — le fascinateur Messmer s’allie à Élixir Marketing Olfactif. Cette dernière scénarise une expérience olfactive avant-gardiste pour la production.

« Nous avons numérisé le processus de diffusion des odeurs afin de maximiser les effets aromacologiques, c’est-à-dire la science des phénomènes liés aux odeurs qui influencent le comportement, à un niveau expérientiel sans précédent », explique Christine Chamberland-Beaudoin, présidente fondatrice d’Élixir Marketing Olfactif.

Ainsi, des participants seront mis dans un état de sommeil grâce à une odeur choisie avec soin dans le volet du spectacle dédié à la stimulation par les odeurs. De plus, l’essence de l’orange fraîchement cueillie des arbres de l’orangeraie de Floride promet de donner aux participants l’impression d’être réellement sous le chaud soleil. Lors du spectacle, les odeurs feront même danser les participants. L’effet de cette chorégraphie, orchestrée par des odeurs stimulantes et Messmer, se diffusera dans toute la salle.

La production Hypersensoriel est présentement en tournée. Les billets sont en vente dès maintenant en ligne sur le site de Messmer.

Crédit photo : Eric Myre/Groupe Entourage

Crédit photo : Eric Myre/Groupe Entourage

Crédit photo : Eric Myre/Groupe Entourage