Partenaires de longue date, Lareau et Havas Montréal passent un nouveau cap en dévoilant la première campagne intégrée du courtier en assurances. Montrant les conséquences désastreuses d’une mauvaise police, celle-ci vise à sensibiliser les Québécois à l’importance de bien choisir leur police d’assurance. À travers cette offensive, Lareau valorise le rôle d’accompagnement des courtiers.
« Personne n’a envie de lire les détails d’un contrat d’assurance, et les gens signent sans vraiment savoir ce pour quoi ils sont couverts, explique Arthur Rollet, planificateur stratégique chez Havas Montréal. En partant de cet insight, nous avons utilisé le moment de la signature pour illustrer les graves répercussions d’un mauvais contrat et l’intérêt de faire appel à un bon courtier. »
La campagne comprend deux publicités pour le cinéma, YouTube et Facebook, et deux autres pour les médias imprimés. Pour bonifier la stratégie de contenu de Lareau, Havas a également réalisé six capsules vidéo — diffusées sur le microsite de la campagne et sur les médias sociaux — mettant en vedette de vrais courtiers, qui expliquent leur rôle et répondent aux questions que les assurés se posent fréquemment.
L’agence a également réalisé la refonte complète du site Internet de l’entreprise. Centrée sur le client et ses besoins, la nouvelle plateforme met de l’avant le professionnalisme des courtiers et des employés de Lareau.
Crédits
Annonceur : Lareau — Vanessa Fortin, Marie-Pier Roberge
Agence : Havas Montréal
Direction de création : Frédéric Bruniquel, Pierre-Benoit Lemieux
Conception-rédaction : Gabriel Allaire
Direction artistique : Étienne Turcotte, Benoit Sourrieu
Design UX/UI : Claudel Rheault
Développement : Thiago Diezel, Samuel Paquet, Philippe Melillo
Stratégie : Arthur Rollet, Stéphane Mailhiot
Service-conseil : Mathieu Aulagnon
Production : Marie-Michèle Plante, Martine Beaudoin
Stratégie média : Cristina Venezia, Claudia Saraguro
Maison de production : Gorditos, Alexandra Quesnel
Réalisateur : Louis-Philippe Eno
Postproduction : Mels
Sonorisation : Studios Apollo — François Bélanger
Réalisation et montage des capsules : Geoffroy Hays