Pour éviter la rue et ses dangers, les femmes ont recours à toutes sortes de moyens rendant l’itinérance féminine difficile à constater. Leur itinérance est peut-être cachée, mais elle n’en demeure pas moins réelle. Depuis 30 ans, l’organisme Passages œuvre à soutenir ces personnes oubliées en situation de précarité, mais aussi toute jeune femme en difficulté.
Porte-parole de Passages depuis mai 2016, Caroline Dhavernas a participé à la toute première campagne publicitaire télévisuelle de l’organisme, écrite et réalisée par Chloé Robichaud. Les deux messages de 30 secondes, qui illustrent deux parcours différents de femmes qui ont eu recours à une alternative à la rue et à l’exclusion, visent à faire connaître l’organisme auprès du grand public afin qu’il puisse aider Passages à poursuivre sa mission.
Rappelons que l’organisme accueille, héberge et soutient les jeunes femmes de 18 à 30 ans, sans regard ni jugement sur leur situation. L’année dernière seulement, Passages a répondu à 1391 demandes diverses et a hébergé plus de 250 femmes.
Crédits
Client : Passages
Réalisation : Chloé Robichaud