Jose Cuervo a lancé sa dernière campagne « Last Days » au Canada de la manière la plus représentative de cette marque emblématique. En effet, celle-ci présente une publicité dans la technologie 4DX, une première dans la catégorie des marques de spiritueux. Le résultat ? Une expérience immersive visant à mobiliser un public ciblé de passionnés de films d’action grâce à un message les invitant à profiter pleinement du moment présent.

Cette technologie immersive, qui n’est offerte que dans un seul cinéma au pays, le Cineplex du Yonge-Dundas Square à Toronto, permet au public de vivre chaque sensation et mouvement du film publicitaire de 30 secondes plein d’action de type « fin du monde » créé par Crispin Porter + Bogusky. Ainsi, une tonne d’effets s’intègrent parfaitement dans cette expérience immersive, dont l’odeur du bois qui brûle quand le toit est arraché et s’envole vers le ciel, de puissants vents et vibrations qui rompent l’ambiance sur la piste de danse, et des flashs stroboscopiques accompagnant les coups de tonnerre.

L’agence Isobar a orchestré la stratégie média et l’achat des médias, et la publicité fera ses débuts au cinéma le 2 juin prochain pendant une période de quatre semaines.

La publicité peut être vu sur d’autres plateformes, notamment sur des affiches extérieures et les canaux mobiles et numériques. Elle a d’ailleurs été placée de façon stratégique dans des environnements pour toucher les publics intéressés un peu plus âgés dans le segment des millénaux.

Le film publicitaire joue par ailleurs en version de 60 secondes dans les restaurants Real Sports Bar and Grill pour rejoindre directement les adeptes des séries de hockey et de basketball. Sur la plateforme mobile, l’équipe a mis en œuvre un ciblage publicitaire intelligent au coin Yonge et Dundas, dans les restaurants Real Sports Bar and Grill et les principaux stades, en affichant des publicités pertinentes aux consommateurs pour les inviter à interagir avec la marque.


Crédits

Client : Jose Cuervo
Film : Crispin Porter + Bogusky
Stratégie média et achat média : Isobar