Monica Ruffo, présidente de la boutique créative Amuse succédera à Geoffrey Roche à titre de chef de la direction de Lowe Roche. L'agence Amuse joint également les rangs du pilier nord-américain de son réseau mondial Deutsh Inc., une entreprise de Lowe and Parners. De son côté, Geoffrey Roche se concentrera maintenant sur Poolhouse, une agence spécialisée en nouveaux médias qu’il a cofondée avec son fils Alexandre. Les agences faisant partie du réseau nord-américain de Lowe and Partners, supervisé par Linda Sawyer, chef de la direction — Amérique du nord de Deutsch Inc., incluent Deutsch New York, Deutsch Los Angeles, ICC Lowe, Lowe Roche Toronto et maintenant, Amuse.

«L’expansion de notre présence au Canada crée une offre nationale forte et renforce notre capacité en Amérique du Nord d’attirer de nouveaux clients de niveau mondial», a déclaré Tony Wright, président de Lowe and Partners. Le bureau de Lowe Roche à Toronto et celui d’Amuse à Montréal continueront de fonctionner de façon indépendante sous la même direction et conserveront leurs marques. Le président Geoffrey Roche transmettra ses fonctions à Monica Ruffo, actuellement présidente d’Amuse, qui deviendra chef de la direction à la fois de Lowe Roche et d’Amuse dès le 1er septembre.

«Lowe Roche a longtemps été l’une des agences du réseau dont je suis le plus fier pour son travail à la fois courageux et engagé dont, bien entendu, l’énergie et l’intelligence de Geoffrey sont indissociables. Passer le flambeau est donc pour moi un moment très important. Voilà pourquoi Linda et moi sommes très excités de l’arrivée de Monica, qui deviendra un important chef de file pour les agences canadiennes, d’une façon bien contemporaine», affirme Tony Wright.

Geoffrey Roche a fondé Roche en 1991. Lors de sa vente en 1996, l’agence est devenue Lowe Roche. Sous la direction de Geoffrey Roche, l’entreprise a été nommée Agence de l’année à sept reprises, Agence de la décennie et Agence internationale de l’année par le magazine Advertising Age, et a conçu des campagnes de marketing intégré pour des clients incluant Audi, Nestle, Purina, Miele, la Fondation des maladies du cœur et Knorr.

«C’était le travail rêvé pour moi, témoigne Geoffrey Roche. J’ai pu créer ma propre entreprise, embaucher des gens et les accompagner; j’ai travaillé avec des personnes vraiment talentueuses et j’ai aidé des clients à faire sonner leur caisse enregistreuse encore et encore. Je suis un homme choyé de tant de façons que je ne peux les compter. Maintenant, je suis honoré de pouvoir passer les rennes à une femme comme Monica, dont le talent et l’esprit d’entreprise sont admirables. Je suis impatient de voir l’agence poursuivre sa croissance et de vivre ma propre nouvelle aventure.»

«Nous sommes enchantés d’accueillir au sein de Deutsch les membres de la famille Amuse qui, en trois courtes années sous la direction de Monica, a fait sa marque à Montréal en entretenant une liste de clients haut niveau. L’esprit d’entreprise, la culture forte et les capacités d’intégration de marque sans fioriture d’Amuse s’harmonisent à merveille à notre offre. Monica est extrêmement passionnée, motivée et a le sens des affaires pour amener l’agence à un nouveau niveau dans ce prochain chapitre», a déclaré Linda Sawyer.

Fondée en 2008, Amuse sert des clients comme Warner Bros films Canada, Couche-Tard, Speedware, Hôtel de Glace, ARTV et la Fondation One Drop. L’agence a également reçu de nombreuses récompenses, y compris l’Or aux Canadian Digital Marketing Awards, plusieurs mentions d’excellence au One Show ainsi qu'au Canadian Media Innovation Awards.