Dans le cadre de sa campagne visant à sensibiliser au besoin urgent d’un réel investissement en éducation, la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) lance un nouveau message publicitaire signé Upperkut.

Diffusée à la télé et sur le Web, la vidéo use d’un ton dramatique et sans détour pour décrier les investissements insuffisants du plus récent budget du gouvernement : en ne finançant pas l’école publique adéquatement, le gouvernement de Philippe Couillard laisse tomber l’école publique.

L’agence a donc opté pour une métaphore fracassante afin d’illustrer le drame qui affecte les écoles publiques du Québec. Upperkut a également fait équipe avec les Blood Brothers, un duo de spécialistes en effets spéciaux.


Crédits

Annonceur : La Fédération autonome de l’enseignement (FAE)
Agence : Upperkut
Direction du compte : Serge Leathead
Direction de création : Robert Lebeuf
Réalisation : Robert Lebeuf, Dan Gaud
Production : Pierre-Alexandre Bouchard
Effets spéciaux : Blood Brothers