McDonald’s Canada a tenu sa 7e édition de la Journée d’embauche nationale annuelle le 5 avril dernier.

Pour l’occasion, Cossette a développé une campagne intégrée rendant hommage aux jeunes d’ici, principal bassin de candidats de la chaîne de restaurants. Sous le thème « Nous croyons en la jeunesse d’ici », la campagne met en vedette de véritables équipiers de McDonald’s âgés de 15 à 24 ans.

Par l’intermédiaire de messages télé et Web et d’activations numériques, l’offensive met l’accent sur la personnalité de 14 employés afin de montrer qui se cache derrière l’uniforme.

Ainsi, les messages proposent un portrait accrocheur d’équipiers de McDonald’s Canada dans leur vie quotidienne : on les voit faire de l’équitation, étudier en soins infirmiers, jouer de la guitare, danser ou faire d’autres activités qui mettent en valeur l’individualité de chacun. De plus, de petits documentaires des jeunes en vedette dans le message télé seront diffusés sur la page YouTube de McDonald’s Canada. Des publications sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter et Snapchat ainsi que des annonces sur les carrousels Facebook viennent compléter la campagne.

Cette dernière sera déployée pendant quatre semaines partout au pays.


Crédits

Client : McDonald’s Canada
Agence : Cossette