Tam-Tam\TBWA signe la plus récente campagne de Communauto, leader de l’autopartage au Canada, sous le thème de l’autonomie. Après avoir rédigé le plaidoyer en faveur de l’autonomie et publié des annonces teaser lors de la récente campagne électorale, l’agence récidive avec trois messages télé de quinze secondes et une série d’annonces imprimées tout en continuant d’assurer une présence sur le web.
En travaillant de pair avec son client, TAM-TAM a proposé un plan de communication complètement intégré. «Dans une première étape de réflexion stratégique, nous avons pris soin de bien établir l’ADN de la marque pour arriver à un positionnement qui soit en accord avec les valeurs, la personnalité et la vocation de Communauto», raconte Martin Sansregret, président de TAM-TAM. Suite à cet important travail de positionnement, l’équipe de création s’est attaquée à la refonte de l’image graphique de Communauto. Un nouveau logo a donc été conçu afin de conférer à l’entreprise une image plus actuelle qui correspond à son évolution ainsi qu’à son esprit visionnaire et avant-gardiste.
Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 20 juin 2011.