L’agence de relations publiques Zone franche annonce son arrivée sur le marché français, qui disposera d’antennes à Paris et à Lyon, de même que d’un bureau à Montréal.
Sous la bannière Villemarie, l’agence aura un triple mandat :
- Continuer à accompagner les entreprises européennes déjà présentes en Amérique du Nord ou qui souhaitent s’y implanter, une activité qui a contribué à la croissance de Zone franche depuis les trois dernières années ;
- Soutenir les entreprises canadiennes dans leur développement en France ;
- Se développer sur le marché français, par une présence soutenue sur ce territoire.
Pour répondre aux besoins de ses clients, Villemarie regroupera des consultants ayant une connaissance approfondie des marchés français et canadiens. Ainsi, Villemarie pourra apporter un appui stratégique aux entreprises canadiennes qui veulent s’implanter en France.
La direction de Villemarie en France est confiée à Marine Lagny, vice-présidente. Cette dernière a acquis une belle expérience en accompagnant de nombreuses entreprises en France (Rennes, Paris) et a une connaissance approfondie des réseaux franco-canadiens. Sur le marché français, elle pourra compter sur des collaboratrices à Paris et à Lyon.