Choisir la vraie crème glacée, c’est le message lancé par Les Producteurs laitiers du Canada dans sa plus récente campagne de sensibilisation signée Attitude Marketing. On y invite les «amateurs de crème glacée» à choisir de la vraie crème glacée, faite à partir de lait 100% canadien, plutôt que des desserts glacés.

La campagne, qui a commencé le 16 mai, s’inspire d’une campagne électorale des années 50 où les candidats se présentaient lors d’événements communautaires pour influencer le choix du vote. Les Producteurs laitiers du Canada, quant à eux, tentent d’influencer le choix du consommateur et le réfère au nouveau site vraiecremeglacee.ca où on y trouve de l’information sur les différences entre la vraie crème glacée et les desserts glacés.

Cette campagne canadienne se décline en abribus dans les marchés de Halifax, Toronto, Winnipeg et Vancouver et en colonnes à Montréal. Des capsules télé ASTRAL et SHAW, des bannières web, de la publicité aux lieux de ventes (affiches, macarons, autocollants), une campagne dans les médias sociaux (Facebook) ainsi qu’une campagne de relations publiques viennent compléter cette initiative.