En cette période par excellence pour les nouvelles résolutions, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) lancent une initiative signée lg2 qui vise à souligner les bienfaits des protéines contenues dans le lait, lesquelles permettent de se sentir rassasié et donc de mieux tenir jusqu’au prochain repas.

Dans un contexte ludique, l’utilisation de la guillotine permet de rendre le message clair : le lait est une collation saine et complète qui aide à couper les fringales. Une fois de plus, l’icône du verre se retrouve comme l’élément central de la série de communications entourant le lait.

L’initiative inclut une présence Facebook ainsi qu’une vidéo en ligne de 15 secondes, positionnée dans des environnements contextuels spécifiques à la thématique des résolutions. S’ajoute également un plein écran ludique dans La Presse+ du 17 janvier (cahier spécial résolutions), où les lecteurs peuvent activer à leur guise le verre de lait « coupe-fringale ».


Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Agence : LG2
Vice-présidence, création : Marc Fortin
Direction de création : François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, Guillaume Carrier-Turcotte, Véronique Gingras
Planification stratégique : Jacinthe Guyot
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Karine Payette, Évelyne Harnois-Lebeau
Production d’agence : Lina Piché
Postproduction animations : Fly studio
Studio de son/ingénierie : BLVD
Médias : Touché ! — Martin Soubeyran, Catherine Charpentier, Karine Hettel, David Audet-Simard