L’agence Les Évadés a été mandatée par WowWee, une entreprise de création, de développement et de distribution de jouets robotisés pour créer deux vidéos.
Lancée afin d’aider à promouvoir CHiP — un nouveau chien intelligent robotisé — lors de la période des Fêtes, la première annonce présente CHiP comme le nouveau chien en ville. La vidéo de 30 secondes, qui a été conçue en utilisant une technique panoramique, présente des chiots enjoués en une longue prise de vue jusqu’à ce que nous atteignons CHiP, qui les surpasse tous grâce à ses mouvements brevetés et à sa technologie intelligente. Le spot a été diffusé en grand battage publicitaire sur Nickelodeon, aux États-Unis, durant leur segment cinéma des Fêtes en heure de grande écoute.
La seconde initiative, quant à elle, aborde et compare de manière ludique la notion de technologie intelligente de CHiP au comportement parfois moins futé du meilleur ami de l’homme. La vidéo, qui a été lancée exclusivement en ligne, a déjà généré plus de 1,2 million de vues sur Facebook.
En plus du développement de ces deux pièces créatives, l’agence a aussi accompagné WowWee à titre de partenaire stratégique de la marque pour aider à optimiser les plans de lancement de CHiP.
Crédits
Client : WowWee
Agence : Les Évadés
Directeur de la création : Charles Gagnon
Directeur artistique : Martin Dupuis
Rédacteur : Nathan O’Brien
Production : Roméo & Fils
Réalisateur : Didier Charette
Directeur photo : SPG