Olivier Campeau, de chez Concept Oriel, une firme québécoise spécialisée en marketing local SEO depuis 16 ans, a partagé avec la communauté deux nouveaux outils innovants dans le domaine de la recherche locale sur le Web lors d’une conférence organisée par LocalU à La Nouvelle-Orléans en octobre dernier.
Mary Bowling, de LocalU, a alors publié un article afin d’informer l’ensemble de la communauté américaine des innovations réalisées par la firme québécoise.
Ces deux nouveaux outils de recherche locale permettent de visualiser sur une carte les compétiteurs les plus proches, en se fiant aux coordonnées géographiques et à la catégorie de page Google My Business. Ainsi, il est possible de comparer sa stratégie de recherche locale en observant les commentaires, les mots-clés de géolocalisation, la qualité des sites Web des concurrents, et bien plus encore dans un même tableau de bord.
Ce qui a surtout retenu l’attention des spécialistes, c’est le localisateur de doublons. Ce qui pouvait prendre des heures, et même des jours à valider comme information, peut maintenant se faire en quelques minutes. Les deux outils, offerts gratuitement, peuvent être consultés sur le site de Concept Oriel.