Lancé en octobre dernier, le magazine B-SIDE veut éviter le gaspillage engendré par la distribution traditionnelle en Amérique du Nord en distribuant son magazine lui-même lors d’un voyage d’un mois à travers le pays.
Comme seulement 30 % des magazines remis aux grands distributeurs se vendent et que la balance se retrouve littéralement jetée aux poubelles, B-SIDE a voulu distribuer son magazine lui-même pour être à son image et faire la promotion du développement durable.
En partenariat avec MEC, l’équipe de B-SIDE sera sur la route durant un mois, de la côte est à la côte ouest-canadienne. Partie le 10 novembre, l’équipe prévoit terminer son voyage le 12 décembre avec des arrêts à Rimouski, Cascapédia — Saint-Jules, Dartmouth, Rouyn-Noranda, Thunder Bay, Winnipeg, Regina, Calgary, Banff, Bend, Portland, Seattle, Victoria, Tofino, Squamish et Vancouver.
Région par région, l’équipe ira à la rencontre de gens qui sont comme elle, animés par la nature, l’aventure et le développement durable. Elle échangera et partagera des moments privilégiés avec des amateurs de plein air, des entrepreneurs, des photographes, des écologistes et des agriculteurs, qui font partie de la nouvelle communauté du plein air en Amérique du Nord. Au passage, B-SIDE organisera des lancements pop-up, développera des liens avec des centaines de détaillants et profitera pleinement de l’immensité sauvage nord-américaine.
Il sera possible de suivre le périple de B-SIDE via des vidéos et des articles en ligne sur besideontheroad.com.