Dans le but d’offrir un support moral aux mordus de ski qui commencent à s’impatienter, le Massif de Charlevoix a entrepris d’apporter une dose de son paysage au sein même de la Vieille-Capitale.
La station de ski a fait appel à l’agence Kabane pour la conception et la réalisation du maquillage complet d’un autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC).
Visant à mettre de l’avant le caractère pittoresque de la station de ski, la campagne rappelle aux habitants de Québec que la plus haute montagne à l’est des Rocheuses ne se situe qu’à une heure de voiture de leur ville.
L’offensive est accompagnée d’une courte capsule vidéo dédiée aux médias sociaux, ainsi que d’une série de visuels apposés sur la flotte d’autobus du RTC.
Par ailleurs, la campagne de prévente de la carte privilège du Massif de Charlevoix est en vigueur jusqu’au 4 décembre.




Crédits
Annonceur : Katherine Laflamme, Le Massif de Charlevoix
Agence : Kabane
Direction de création : Simon Litalien
Direction artistique : Eric Forest
Conception-rédaction : Alexis Thériault-Laliberté, Antoine Bénéteau
Stratégie : Alexis Thériault-Laliberté, Julie-Tremblay-Potvin
Réalisation et montage : Bruno Marchand
Conception sonore : Studio Expression
Conseil : Émilie Claveau