Afin de répondre adéquatement aux nouveaux besoins et enjeux communicationnels du Festival Mode & Design, l’équipe marketing du Groupe Sensation Mode a conçu une nouvelle signature permettant de mettre de l’avant les deux créneaux de sa programmation que sont le design et la mode. Ces deux volets forment un duo qui intègre une série d’activités liées à leur créneau respectif ayant pour but de mettre de l’avant le talent des créateurs et de contribuer au positionnement de Montréal ville créative. L’utilisation de l’esperluette communique à la fois cette union mais également le côté rassembleur du Festival, elle sera vouée à adopter une couleur différente selon les tendances annoncées pour l’année à venir.

«Le mandat visait principalement à mettre à jour le logo du Festival tout en lui permettant d’être plus représentatif de l’événement qui se veut un diffuseur en matière de mode et de design, tout en gardant son élégance, mentionne Isabelle Vallée, directrice marketing et communications pour le Groupe Sensation Mode. Nous nous sommes également inspirés des milliers de visiteurs et artistes qui avaient pris l’habitude de dire qu’ils participaient à Mode et Design.»

Pour connaître les crédits de cette nouvelle identité visuelle, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 23 mai 2011.