Afin de sensibiliser la population et amasser des fonds, une initiative sera lancée sur les médias sociaux en novembre pour la fondation et campagne de financement Movember.

Ainsi, plus de 30 personnalités québécoises seront « moustachifiées ». Que signifie « moustachifier » ? C’est un verbe à l’infinitif signifiant cibler quelqu’un, lui apposer virtuellement une moustache, puis publier sa photo sur les réseaux sociaux. La personne « moustachifiée » doit alors faire un don du montant de son choix à la Fondation Movember, tout en publiant un message sur ses réseaux sociaux sensibilisant les hommes à prendre soin de leur santé physique et mentale.

Cette initiative est une idée de l’ambassadeur bénévole de Movember Canada et visage de la campagne de publicité mondiale 2016, Patrice Lavoie, qui est directeur des affaires publiques, des relations de presse et des médias sociaux à Loto-Québec. Comme peu de gens ont envie de se laisser pousser une moustache, l’ambassadeur a imaginé une idée moins engageante pour rallier les troupes tout en s’assurant de joindre le plus de gens possible.

Le premier groupe de personnalités « moustachifiées » est composé de Jean-Philippe Dion, Anouk Meunier, Étienne Boulay, Joanie Gonthier, Georges Laraque et Stéphane Gonzalez, Marie-Soleil Michon, François Charron, Isabelle Maréchal, Joey Scarpellino, Marie-Claude Barrette, Olivier Primeau et ses amis. Les autres groupes de personnalités seront dévoilés le 10 et le 21 novembre.

Les MoSistas et MoBros sont donc invités à s’impliquer afin de soutenir la cause de la santé masculine.