La Ville de Contrecœur a récemment dévoilé sa nouvelle identité visuelle, une conception signée Agence Oz.

Conçu il y a 30 ans, l’ancien logo évoquait l’industrie de l’acier, qui caractérise Contrecœur depuis des décennies. Sans se soustraire à cette industrie phare, la ville souhaitait un logo moderne qui reflèterait sa nouvelle réalité économique et touristique; une réalité centrée sur le fleuve comme moteur de développement pour la ville.

Ainsi, le gris a été conservé pour évoquer l’industrie de l’acier et forme maintenant la lettre « C » de Contrecœur. L’ouverture du « C » à droite constitue la porte d’entrée de Contrecœur, alors qu’au cœur du
« C », un dégradé de bleu représenter le fleuve. Viennent compléter le logo les illustrations d’un cargo et d’un voilier pour symboliser deux des sphères de développement de la Ville. L’importance est aussi donnée au citoyen, qui est formé de la cime du bateau cargo.

Crédits

Client : Ville de Contrecœur
Agence : Agence Oz