Tourisme Montérégie a annoncé l’ouverture officielle de la nouvelle Maison du tourisme de la Montérégie (MTM) au Quartier DIX30 de Brossard. Situé tout près du centre d’entraînement des Canadiens de Montréal, l’espace présente un concept de lounge touristique multimédia intégrant 23 écrans, dont sept sont interactifs. La stratégie d’affichage numérique a été développée par Arsenal média, une firme de Montréal spécialisée dans le domaine.

Un centre tactique en tourisme
Centre tactique des opérations touristiques de la Montérégie, la MTM offre un parcours de découvertes gastronomiques et récréotouristiques, une zone de réservation hôtelière, des recommandations de restaurants, des écrans interactifs thématiques ainsi que plusieurs documents de référence sur la Montérégie et les autres régions du Québec. Le tout présenté dans un décor signé par les architectes de LemayMichaud.

Les écrans et les bornes interactives sont répartis dans cinq zones distinctes: quatre à l’accueil, six dans le lounge multimédia, sept dans la zone gourmande, deux au comptoir de Réservation Montérégie et quatre dans la zone corridor et des salles d’eau.

Stratégie marketing et affichage numérique
Dans cet espace, les visiteurs ont accès à une grande diversité de contenus numériques leur présentant les principaux pôles de l’offre touristique régionale soit le cyclotourisme, la route des cidres, le tourisme d’affaires, l’érable, la pomme, les escapades estivales, les mariages et la route des vins. D’autres contenus, notamment sur l’histoire de la Montérégie, des profils de destinations hôtelières et événementielles, et des vignettes faisant découvrir les plus beaux coins de la région enrichissent également la programmation de la MTM.

En plus d’assister Tourisme Montérégie dans la stratégie et les recommandations technologiques, Arsenal média a établi les normes de contenus numériques, produit de nombreux clips informatifs et créer des ambiances sonores adaptées au contexte lounge de la MTM. Des boucles de diffusion ont été stratégiquement conçues en fonction des différentes zones de la maison du tourisme et de son plan de circulation. L’implantation du projet a nécessité la précieuse collaboration de partenaires, notamment pour l’installation (Genesis Intégration), la gestion logicielle (M’Pact), les kiosques et structures (Exposition TCD) et les solutions d’écrans (NEC).