L’agence Archipel signe la nouvelle campagne publicitaire d’Universitas, le spécialiste en régimes enregistrés d’épargne études (REEE). Cette initiative se décline en deux volets : un volet télévisuel ainsi qu’un volet numérique comprenant un preroll de 30 secondes, des bannières et un microsite.

L’offensive présente une mère de famille qui constate à quel point le temps passe vite en se remémorant, avec nostalgie, les premières années de la vie de son enfant maintenant devenu adolescent. Au ton humoristique, cette publicité vise à sensibiliser les parents quant aux coûts des études postsecondaires de leurs enfants — frais souvent sous-estimés — et aux avantages de s’outiller rapidement pour assumer ceux-ci. La version Web de cette publicité télévisuelle invite les gens à se rendre sur une page d’accueil hébergeant un calculateur pour connaître les bénéfices économiques engendrés par l’investissement dans un régime enregistré d’épargne-études et découvrir les généreuses subventions gouvernementales qui y sont associées.

Issue d’un partenariat amorcé au printemps dernier entre Archipel et Universitas, cette campagne a été lancée en ligne et en ondes le 12 septembre dernier.


Crédits

Annonceur : Universitas — Jean-Pierre Lapointe, Isabelle Lessard, Jenny Normandeau
Agence : Archipel Synergie Créative
Stratégie : Benoit Bousquet, Frédérique Grenouillat
Service-Conseil : Frédérique Grenouillat, Joany Boulanger
Direction création : Caroline Barrette
Équipe création : Caroline Barrette, Stéphane Raymond
Design Web et UX : Julie Babin
Production numérique : Archipel
Réalisation : Charles Burrough, Nova Film
Production : Dominik Beaulieu
Son : La Majeure