L’équipe de direction d’orangetango s’enrichit de trois nouveaux associés. En effet, les publicitaires chevronnés Benoît Chapellier (LaBase, Marketel, bleublancrouge, Cossette, Saatchi et DDB Paris), Jean-François LeBlanc (LaBase, bleublancrouge et Cossette) et Sébastien Maheux (LaBase, bleublancrouge et Cossette) agiront respectivement comme président et directeurs de la création au sein de l’agence.

Pierre Bernard cède ainsi à Benoît la présidence qu’il a assurée durant 12 ans, pour désormais agir exclusivement comme associé et conseiller principal de l’équipe. À ce titre, il continue d’être responsable de la stratégie et des services-conseils. En se consacrant entièrement à cette tâche, il pourra offrir à la clientèle un accompagnement encore plus soutenu.

« L’arrivée de ces nouveaux associés assurera une synergie toujours plus poussée dans le développement des produits créatifs de nos clients — en design comme en publicité », explique Pierre.

« La tradition a longtemps fait la distinction entre “design graphique”, “publicité” et “gestion du numérique”, a pour sa part déclaré le nouveau président, Benoît. L’un des grands atouts de l’agence réside dans le décloisonnement complet de ces champs de compétences. »

L’agence orangetango est maintenant le résultat du regroupement de trois entreprises, soit : orangetango (design), LaBase (publicité) et OTW Solutions (numérique).

De gauche à droite : Riadh Djebrouni (technologie numérique), Pierre Bernard (stratégie et services-conseils), Sébastien Maheux (création), Benoît Chapellier (présidence), Jean-François LeBlanc (création), et Christian Harvey (finances et opérations).

Crédit photo : Martin Girard