Difficile de nos jours de manger en famille ou entres amis sans que quelqu’un ne jette pas un coup d’œil ou deux (ou même durant tout le long du repas) sur son téléphone cellulaire. Plutôt frustrant, non ?
Dixie, un restaurant aux États-Unis, a eu la brillante idée de construire trois restaurants dans des dead zone. Vous avez bien lu. Dixie a érigé trois restaurants où il est impossible d’avoir du service sur son portable. Impossible donc d’avoir les yeux rivés sur son mobile (et d’être désagréable à table). Cette initiative, qui vise à inviter les gens à passer du temps de qualité en conversant, a été faite en collaboration avec Droga5.
L’agence a répertorié les endroits où la connexion est très faible, voire inexistante, à Los Angeles pour y construire les trois Deadzone Diners : une colline lointaine où on y sert des déjeuners, une cave qui sert de crèmerie et finalement, une ancienne chapelle qui offre des soupers.
Bien qu’éloignés, les restaurants pop-up ont attiré pas moins de 1 000 personnes en trois jours. Dixie espère ainsi inspirer les familles à repenser les « zones mortes » et les voir comme des petits sanctuaires pour passer du temps de qualité et non comme des points négatifs.
Dans le cadre de cette campagne, Dixie a collaboré avec la chef Carla Hall.
Crédits
Client : Dixie
Agence : Droga5