Patricia Tiramani, chef des communications au siège social de Novartis à Dorval, et Tina Patafie, conseillère des ventes de l’ouest de l’île de Montréal, sont de retour au pays suite à une mission bénévole au Kenya dans le cadre de laquelle elles ont aidé à prodiguer des services de soins de santé essentiels dans des régions rurales de ce pays d’Afrique. Elles ont également aidé à organiser des rencontres d’éducation en matière de santé communautaire.

Toutes deux ont choisi de travailler avec le programme Familia Nawiri (Familles en bonne santé), un projet social de Novartis. L’équipe de Familia Nawiri monte des hôpitaux mobiles dans les écoles le week-end afin de prodiguer des examens de santé, des soins préventifs ainsi que des médicaments essentiels.

Depuis le début de l’année, de tels camps de santé ont servi 6 860 patients. D’ici la fin de l’année, le programme Familia Nawiri aura organisé 90 camps de santé au Kenya. Notons que Novartis a instauré le modèle Familles en bonne santé en Inde, en Indonésie, au Vietnam et au Kenya.