Selon une récente étude de la SOCAN, la musique pourrait influencer le comportement des consommateurs, augmenter l’achalandage et même avoir un impact sur la satisfaction des clients et le volume de ventes.

Le saviez-vous ?

  • 78 % des Canadiens affirment que la présence de musique dans un restaurant fait en sorte qu’ils apprécient davantage leur repas.
  • 57 % des Canadiens affirment qu’ils sont plus susceptibles de profiter davantage de leur expérience de magasinage lorsqu’ils entendent de la musique dans un magasin.
  • 68 % de Canadiens affirment que l’ambiance créée par la musique influence leur décision de retourner à un restaurant ou de le recommander à des amis.
  • 51 % des répondants se sentiraient inconfortables, de manger dans un restaurant où aucune musique n’était entendue et un cinquième (20 %) des répondants sentirait le besoin de quitter le restaurant.

L’étude révèle que la musique fait partie intégrante de l’expérience globale d’une sortie au restaurant ou dans une boutique. Ainsi, les commerçants pourraient éventuellement s’intéresser à l’importance de la musique dans l’élaboration de leur stratégie marketing.