Récemment approuvé comme l’un des projets Signature Canada 150 financés par le gouvernement du Canada, On est les meilleurs par Ricardo fera la promotion des talents des artisans d’ici.

Le projet célèbrera le terroir canadien en une série de 52 courtes vidéos bilingues. Ricardo fera ainsi découvrir aux Canadiens l’extraordinaire richesse culinaire du pays. Reconnus pour leur succès ici comme à l’international, 52 produits canadiens seront mis en valeur : du riz sauvage d’une communauté amérindienne de la Saskatchewan, au vin de glace de l’Ontario en passant par les bleuets sauvages du Québec et le crabe des Neiges de Terre-Neuve.

« Plusieurs fois, j’ai entendu des gens avancer, à tort, que la moutarde de Dijon vient de la France. C’est vrai, en partie. Toutefois, la plupart des graines de moutarde proviennent de la Saskatchewan et sont exportées chez nos cousins français… C’est ce genre d’histoires que nous voulons raconter. Avec ce grand projet, mis sur pied à l’occasion du 150e anniversaire de notre pays, je mettrai enfin en avant les succès d’ici ! », a expliqué Ricardo.

La série, qui rendra hommage aux jeunes entrepreneurs et créateurs — qu’ils soient agriculteurs, viticulteurs, artisans ou chefs, célèbrera également l’importante contribution des différentes communautés culturelles des Premières Nations.

Les vidéos en formats télé, Web et médias sociaux de 3 minutes seront présentées une fois par semaine dès janvier, et ce, jusqu’au 31 décembre 2017.