Dans le cadre d’une initiative mondiale visant à encourager les gens à donner du sang, l’organisation britannique National Health Service Blood and Transplant a lancé la campagne « Missing Type », demandant aux gens de laisser tomber les lettres A, O et B de leur nom. Enseignes, monuments et logos d’entreprises se sont donc départis de ces lettres pour sensibiliser la population. Les lettres A, O et B représentent les principaux groupes sanguins en danger en raison du taux de donation peu élevé.

En effet, la pénurie de nouveaux donateurs est un phénomène mondial. Une enquête sur les organismes de services sanguins qui participent à la campagne « Missing Type » a dévoilé que le nombre de donateurs qui font un don de sang pour la première fois a chuté de 27 % entre 2005 et 2015.

Suite à une campagne similaire orchestrée par NHS l’année dernière, plus de 30 000 personnes ont fait un don de sang. Cette année, plusieurs pays se sont joints à la cause.

La campagne, qui implique désormais 21 pays et qui se déroule pendant une semaine, peut être suivie à l’aide du mot-clic #MissingType.