Mokko Studio a pris en charge la production des effets visuels du film d’action fantastique League of Gods, l’un des films chinois les plus ambitieux à ce jour, avec un budget de plus de 75 millions américain.
Dès 2014, Mokko a agi comme l’un des principaux artisans d’effets spéciaux de cette superproduction. Traversant les continents, le studio Mokko a fourni des services incluant Previs & Postvis, la supervision du tournage sur le plateau et a travaillé sur plus de 350 plans des plus complexes en effets visuels, animation CGI et environnements numériques. De nombreux collaborateurs montréalais ont également participé au projet, dont Raynault Fx, Mikros Canada, BUF Canada, Folks FX et Digital Dimension.
Quant à Digital Dimension, elle a travaillé sur près de 40 plans. Que ce soit pour créer des mattes painting, des extensions de décor et autres effets visuels, une vingtaine d’employés du studio ont mis la main à la pâte afin de créer le monde surréel dans lequel se déroule le film. Il s’agit de la troisième production de Hong Kong pour l'entreprise montréalaise.
Réalisé par Koan Hui et mettant en vedette Bingbing Fan, Tony Leung, Louis Koo et Jet Li, League of Gods, inspiré d’une œuvre de la littérature chinoise du 16e siècle, a pris l’affiche le 29 juillet dernier. L’histoire relate l’ascension du dictateur King Zhou, assoiffé de sang et de sa concubine fourbe, contraints de livrer bataille à leurs ennemis de toujours pour la possession de la mythique Épée de Lumière.