L’agence Écorce signe la nouvelle image de marque de L’Espace Public, microbrasserie bien connue des résidents d’Hochelaga-Maisonneuve. L’agence a également créé l’emballage de trois bières sures.

Depuis six mois, Écorce a travaillé à développer une identité qui représente bien les cinq brasseurs de L’Espace Public, leur passion pour la bière et leur fierté envers le quartier choisi pour s’établir. C’est donc l’emblème du pigeon, particulièrement présent dans Hochelaga-Maisonneuve, qui a été sélectionné pour accompagner la microbrasserie dans ses communications. Cet oiseau, qui se tient toujours en groupe, ne se gêne pas pour prendre de la place. Il est toujours partout, particulièrement dans les espaces publics.

Par la même occasion, l’agence a créé le packaging de la Bière de « coin d’rue », la Bière de ruelle et la Bière de balcon. Tant pour Écorce que pour L’Espace Public, il était important de distinguer ces trois produits grâce à des noms rassembleurs, qui évoquent la vie de quartier des Montréalais, et grâce à des canettes aux couleurs vibrantes qui soulignent la personnalité distincte de chacune des trois bières. Un clin d’œil au quartier Hochelaga a également été ajouté avec une carte des rues avoisinantes à la microbrasserie, au dos de la canette.

Écorce signe également la campagne de lancement des bières sures de L’Espace Public, incluant une activation sur le terrain avec des pigeons, ainsi qu’un nouveau site pour la microbrasserie.

Les nouvelles bières de L’Espace Public seront disponibles à compter du 17 juin dans plusieurs épiceries spécialisées de Montréal, visitez lespacepublic.ca pour les points de vente.









Crédits

Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Xavier Coulombe (image de marque, packaging et web), Julie Poulin
(campagne) Stratégie : France Guay, Véronique Desrosiers
Rédaction : Sann Sava (packaging), Charles Paquin (campagne + web)
Infographie : Rafik Andraos
Service-conseil : Geneviève Lavoie
Relations Publiques : Canidé