L’événement à ne pas manquer fin mai est sans contredit C2MTL. Fondée par Sid Lee, on dit que C2MTL est à mi-chemin entre Burning Man et les conférences TED. Réunissant la crème des entrepreneurs et des esprits créatifs du 24 au 26 mai, C2MTL se veut un univers immersif qui transforme votre façon de penser. Retour sur le jour 2.
En cette 2e journée de conférences sous l’ère de la multitude (et un peu sous la pluie), les participants ont pu s’abreuver des paroles de Jake Barton, fondateur et directeur, Local Projects, Paul Delong, président-directeur général, car2go, Suroosh Alvi, cofondateur, VICE Media, Mike Yapp, fondateur et directeur, The ZOO chez Google, Joanna Pena-Bickleu, chef international de la création, IBM Interactive Experience et bien d’autres.
Au cours de la journée, Grenier aux nouvelles a sondé quelques personnes afin de connaître leur enthousiasme par rapport à l’événement.
Leroy Innamen, président de tcobi, une firme de gestion de conseils située en Ontario, est pour sa part très satisfait de sa première expérience : « I’m trying to make the most of my experience here and will definitely come back for the next edition! »
Bénévole à C2, mais également CEO de SERVagency, agence nouvellement lancée, Rahim Karmali a fortement apprécié les Lab, dont le jardin, qui faisait appel aux cinq sens.
Amélie Leclerc, conseillère chez Sid Lee, qui en est à sa troisième année à C2, a quant à elle trouvé les conférences captivantes. Elle indique aussi que le nouveau « set-up est vraiment bien », en parlant de la verdure et de la décoration intérieure, qui diffère de l’année dernière. « Cet environnement fait qu’on est plus réceptif et ouvert à ce qui nous est présenté; lors des ateliers, par exemple ».
« On n’a pas besoin de braindate pour avoir un braindate. J’ai rencontré beaucoup de gens intéressants avec qui échanger et partager des idées », a pour sa part déclaré Marie-Esther Regaudie, directrice marketing de VenueParking, en faisant allusion aux sessions de Brain Dating.
Productrice chez Sid Lee, Audrey Filiatrault, qui a apprécié la conférence de Paul Delong, président-directeur général de car2go, a lancé qu’elle aimerait bien rencontrer ce dernier. « Très cool conférencier ! »
« C2 c’est toujours intéressant. Les conférences sont bien entendu chouettes, mais j’aime m’attarder aux détails. On a l’opportunité d’entendre un bout de phrase, des mots, une conversation. C’est ce genre de parcelle d’information qui est fascinant. C2, c’est comme un magazine de sciences et de technologies, mais vivant. Au lieu de feuilleter les pages, on croise les gens », a déclaré Chris Bergeron, directrice de la création chez Cossette.
En échangeant avec les nombreux participants présents, tous s’accordaient pour dire que cette 5e édition du C2 est une réussite et qu’ils ont déjà hâte au lendemain pour la suite des conférences.
À suivre pour le troisième et dernier jour…