La Caisse populaire acadienne a revu en profondeur son positionnement et a changé d’appellation, pour devenir UNI - Coopération Financière.

Devenue Caisse unique, elle souhaitait marquer ce changement sans tourner le dos à son passé coopératif. Elle a donc fait appel à ZA architecture de marques et commercialisation pour bâtir une nouvelle identité intergénérationnelle, universelle et collaborative, puis a basé ce repositionnement stratégique sur une croyance : « La vraie richesse est celle qui se partage ».

Pour dévoiler ce changement d’identité, ZA a lancé une campagne présentant la nouvelle marque de commercialisation. La refonte de marque de la caisse acadienne se poursuivra à travers plusieurs projets : une redéfinition de l’expérience client, une nouvelle marque employeur, de nouveaux outils de communication, une campagne de repositionnement 360 ainsi qu’un plan de conquête de la nouvelle génération et de fidélisation des clients actuels.


Crédits

Agence : ZA
Client : Éric Aubé, Vice-Président UNI
Maison de production : Romeo & fils
Réalisateur : Brett Hill