L’agence créative Imagemotion a propulsé le lancement de Dulcedo Collection, le nouveau projet de l’agence de mannequins. Comme Beyoncé et sa limonade, la mise en ligne surprise de dulcedocollection.com a fait jaser !

La ligne de vêtements, produite sous forme de collections capsules exclusives, est élaborée avec des designers locaux émergents. D’ailleurs, la première collection est le fruit d’une collaboration entre DULCEDO et le collectif White Walls.

L’équipe d’IMAGEMOTION a créé l’entièreté de son identité visuelle : du logo au lookbook, en passant par la boutique en ligne et le packaging, l’agence a même imaginé des gifs qui flashent — clin d’œil à la matière lumineuse 3M™ Scotchlite™ de la collection.

L’idée derrière les visuels était de présenter des cool kids dans un décor où le streetwear et le minimalisme se rencontrent. Le vocabulaire utilisé dans les outils de communication comme l’infolettre, les médias sociaux et le site Web se voulait aussi calqué sur un style jeune et décontracté.

Sur les réseaux sociaux, on pouvait suivre le mot-clic #DulcedoCollection pour voir un teaser de la collection. De plus, les abonnés à la chaîne Snapchat de Dulcedo ont pu avoir un aperçu d’une soirée organisée par White Walls avant le lancement officiel de la collection, et ce, en temps réel.

Crédits

Clients : DULCEDO Management
Agence : IMAGEMOTION inc.
Conception et direction artistique : Joanna Chrysocheris
Assistante à la conception : Catherine Pelletier
Service-conseil et production : Aude Constantin
Stratégie digitale : Fati Zed
Photographe : Clément Berrin
Assistant photographe : Gabriel Diaz
Stylisme : Izabel Soucy et Camille Internoscia
Coiffure et maquillage (campagne) : Charlotte Marie Flannery et Ashley Diabo
Coiffure et maquillage (produits) : les sœurs Alper
Mannequins : Melizanne Bergeron, Romane Villeneuve, Adèle Gendron, Alexandre Tucker, Ben Roy, Daniel Bederov, Etienne Correira, Tammara Diaz, Anne Machenaud et Alex Labbée