10
février
2016

Le Chapitre du Québec de l’ARIM vous invite au petit-déjeuner conférence

Le Chapitre du Québec de l’ARIM vous invite au petit-déjeuner conférence le 10 février prochain.

La révolution de la publicité numérique et la popularité de nouvelles plateformes vidéo ont provoqué plusieurs bouleversements dans la publicité télévisuelle. Depuis quelques années, des formats publicitaires créatifs y côtoient les formats publicitaires traditionnels — comme les messages de 30 secondes.

Québecor Média souhaitait mesurer et quantifier l’avantage, pour un annonceur, d’utiliser des formats non traditionnels afin d’attirer l’attention du consommateur et de susciter son intérêt sans le déranger. Elle a donc mené, en partenariat avec la firme Neurométric, une étude visant à quantifier l’impact de formats publicitaires créatifs à la télévision, en recourant à une méthodologie scientifique et précise, pour évaluer l’inconscient des consommateurs. Pour cela, Neurométric a employé des logiciels en neuroscience cognitive qui analysent le temps que met un participant à associer un stimulus à un attribut ou à un autre.

Présenté par Guillaume Fortin, cofondateur et président de Neurométric, le mercredi 10 février 2016. Un petit-déjeuner sera servi dès 8 h et la conférence débutera à 8 h 30.

Date: 10 février
Lieu : Agence TAXi 1435, rue St-Alexandre, 6e étage, Montréal H3A 2G4 Salle Lasalle
Heure : 8 h à 10 h
Tarif : 55 $ pour les membres et 75 $ pour les non-membres

Inscription via le portail de l’ARIM : mriaportal-arimportail.ca

À lire maintenant

Équité Poker
Prix ARDI 2018
Gala de la relève en communication
22es Jeux franco-canadiens de la communication
3e édition de la Robe Rouge
Parcours de femmes — Succès et inspirations
3e semaine numérique de Québec : un rendez-vous incontournable
Atelier pour les représentants des ventes publicitaires
5 à 7 PR kick-off 2018
Sommet du Marketing Relationnel
Gala des PRIX NUMIX
Inscription au Gala des PRIX NUMIX