26
novembre
2015

Séminaire Écrire pour obtenir des dons

À Montréal, le 26 novembre, le spécialiste de la rédaction philanthropique Pascal Pelletier animera une session publique de son séminaire d’un jour : Écrire pour obtenir des dons, la seule formation en français, au Québec, en sollicitation écrite de dons.

L’objectif principal de ce séminaire est un rendement accru des campagnes de financement, grâce à des principes éprouvés de rédaction philanthropique. Comme la pièce maîtresse de ces campagnes se veut être une lettre ou un courriel, le séminaire est centré sur ces deux types de documents.

Le succès de la rédaction philanthropique repose sur l’émotion. Comment la susciter par écrit ? Quels devraient être les arguments, les primes (cadeaux joints aux envois postaux de demandes de dons), les stratégies, les structures de textes, ainsi que les phrases et les mots qui touchent, de même que ceux à éviter ? Bref, comment amener le destinataire à commencer, puis à continuer, la lecture de votre missive, pour le convaincre de donner : voilà l’objet de Écrire pour obtenir des dons.

Coût: 395 $ par personne, cahier de 141 pages inclus.
Horaire : de 8 h 30 à 16 h 30.

Pour en savoir plus sur le contenu de cette formation ou pour vous inscrire à cette session, communiquez avec Pascal Pelletier au 514 597-0890 ou à p.pelletier@stylo-pub.com.

À lire maintenant

Optimisation des réseaux sociaux
Optimisation du référencement
Équité Poker
Gala de la relève en communication
22es Jeux franco-canadiens de la communication
3e édition de la Robe Rouge
Parcours de femmes — Succès et inspirations
3e semaine numérique de Québec : un rendez-vous incontournable
Atelier pour les représentants des ventes publicitaires
5 à 7 PR kick-off 2018
Sommet du Marketing Relationnel B2B
Gala des PRIX NUMIX