28
novembre
2019

Les Québécois et l’alimentation responsable

Quels critères verts importent le plus aux consommateurs québécois et combien sont-ils prêts à payer pour des produits alimentaires écoresponsables ?
 
C’est à cette question que répondront Jean-Marc Demers, président de l’Agence Braque, et Francis Parisien, vice-président, Est-du-Canada, de la firme de recherche Nielsen, dans leur conférence conjointe Les Québécois et l’alimentation responsable : enquête sur les cordes sensibles des consommateurs. Cette dernière sera présentée le 28 novembre prochain dans le cadre de l’événement Marketing Vert organisé par le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ).
 
Lors de cette présentation, les deux conférenciers livreront en primeur les résultats d’une recherche menée sur le marché québécois au cours des derniers mois. L’objectif de cette dernière est de mieux comprendre les préoccupations des consommateurs en ce qui a trait au développement durable.

Il s’agit d’une occasion unique pour les entreprises du secteur agroalimentaire de mieux comprendre le mouvement de la consommation responsable au Québec. Elles seront ainsi en mesure de s’y adapter pour en tirer pleinement profit. 

Pour vous procurer les billets, cliquez ici.

À lire maintenant

Sommet international de la confiance
5@7 chez Sid Lee en collaboration avec l'AMQ
Conférence sur le fonctionnement des réseaux sociaux pour les parents d'adolescents
5 à 7 stratégique de l’AMQ
A2C - Portes ouvertes en agences 2020
Bec - Conférence «On jase... Posture et Énergie pour rebooster votre vitalité»
Bec - Conférence «On jase…nomade digital»
Événement EXPÉRIENCE Les Affaires