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Dernier épisode

Épisode 7 | 29 avr. 2019

Comment attirer l'attention des médias en 2019 et l'importance du communiqué de presse

Invités
  • Thara Tremblay-Nantel - Thara Communications
  • Marine Thomas - Les Affaires
Résumé
On reçoit Thara Tremblay-Nantel de Thara Communications avec qui on discute du secteur des RP. En deuxième partie, on discute de l'importance (ou non) du communiqué de presse dans les salles de nouvelles avec Marine Thomas du Journal Les Affaires.
  • Épisode 7 | 29 avr. 2019

    Comment attirer l'attention des médias en 2019 et l'importance du communiqué de presse

    Avec Thara Tremblay-Nantel (Thara Communications) & Marine Thomas (Les Affaires)
    On reçoit Thara Tremblay-Nantel de Thara Communications avec qui on discute du secteur des RP. En deuxième partie, on discute de l'importance (ou non) du communiqué de presse dans les salles de nouvelles avec Marine Thomas du Journal Les Affaires.
  • Épisode 6 | 20 févr. 2019

    Le gain et la perte de comptes majeurs & La relation client/agence

    Avec Sébastien Fauré (Bleublancrouge) & Janie Thériault (Loto-Québec)
    On reçoit Sébastien Fauré, président l'agence Bleublancrouge, qui nous explique toute la gamme d'émotions que son équipe a vécue lors de la perte du compte de Toyota et de l'obtention du compte de Desjardins. Nous recevons aussi Janie Thériault, directrice Communication marketing, web et réseaux sociaux chez Loto-Québec, nous parle des éléments fondamentaux d'une saine relation client/agence.
  • Épisode 5 | 7 févr. 2019

    L'état de l'industrie de la pub en 2019 & Les fameux pitchs publicitaires

    Avec Jan-Nicolas Vanderveken (A2C et Havas Montréal) & Rachelle Claveau (Publicis Montréal)
    On reçoit Jan-Nicolas Vanderveken (président du c.a. de l'A2C et de l'agence Havas Montréal) avec qui on discute de l'état de l'industrie publicitaire québécoise. En seconde partie, on discute avec Rachelle Claveau (prés. Publicis Montréal) des pitchs publicitaires.
  • Épisode 4 | 29 nov. 2018

    La santé mentale des communicateurs et L'importance d'aller à Cannes / SXSW

    Avec Valérie Charest (BEC) & Andres Norambuena (BLVD)
    On reçoit Valérie Charest (BEC) pour parler de la santé mentale des communicateurs, et avec Andres Norambuena (BLVD), on se demande s'il est important d'aller à Cannes ou à South by Southwest pour s'inspirer.
  • Épisode 3 | 16 nov. 2018

    Les influenceurs: mode passagère? et Est-ce que tout a été fait en pub?

    Avec Jean-Sébastien Giroux (Substance stratégies) & Sylvain Dufresne (FCB Canada)
    Dans cet épisode, on reçoit Jean-Sébastien Giroux (Substance stratégies) et Sylvain Dufresne (FCB Canada) et on pose deux questions: les infuenceurs, mode passagère ou tendance qui va durer? et Est-ce que tout a été fait en pub?
  • Épisode 2 | 22 oct. 2018

    Devient-on blasé en pub? et Les publicitaires prennent-ils les consommateurs pour des cons?

    Avec Pier Lalonde (Pixel & cie) & Jean-François Dumais (Sid Lee)
    Dans ce 2e épisode, on reçoit Pier Lalonde (Pixel & cie) à qui on demande si les publicitaires deviennent blasés plus rapidement qu’avant. On accueille également Jean-François Dumais (Sid Lee) pour savoir si les publicitaires prennent parfois les consommateurs pour des cons.
  • Épisode 1 | 3 oct. 2018

    Trop de graphistes au Québec? et Le modèle traditionnel des agences est-il révolu?

    Avec Benoit Giguère (SDGQ) & Gaëtan Namouric (Perrier Jablonski)
    Dans ce premier épisode, on pose la question "Y a-t-il de trop de graphistes au Québec" à Benoit Giguère, président de la Société des designers graphiques du Québec. En deuxième partie, avec Gaëtan Namouric (fondateur de Perrier Jablonski), on se demande si le modèle traditionnel des agences de publicité est révolu.

    Bonne écoute!
Co-Animateurs
Éric Chandonnet
Marilyne Levesque
Studio d'enregistrement
Identité sonore
Identité visuelle
Montage
Création du nom et aide au concept
Éric Chandonnet

Président du Grenier aux nouvelles depuis 2012 et employé de l’entreprise depuis 2000, Eric possède une vaste connaissance du milieu des communications-marketing et un large réseau de contacts. Depuis qu’il a pris la barre du Grenier aux nouvelles, il a entre autres instauré un nouveau site web transactionnel et une refonte majeure quelques années plus tard, un magazine hebdomadaire (Grenier magazine) et il a surtout rajeuni l’image de la marque Grenier.

Marilyne Levesque

Marilyne Levesque compte plus de 15 ans d’expérience en communication-marketing au sein d’entreprises réputées. Agile et flexible, elle est orientée vers l’atteinte des objectifs. Son cheminement en communication à l’intérieur d’agences réputées, dont Casacom et Cossette, lui ont permis de contribuer au rayonnement de grandes marques.

Forte d’un réseau de contacts exceptionnel, allant du domaine politique aux arts et spectacles, elle offre un service unique basé sur l’écoute, l’innovation et l’esprit entrepreneurial.

En 2018, après une longue réflexion et un riche parcours professionnel, elle décide de fonder sa propre boîte de relations publiques: Marelle Communications.