• Une Certification en marketing appliqué, c’est accessible!



    L’Institut de leadership en gestion, en collaboration avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, offre pour la première fois la Certification en marketing appliqué. Cette formation de 5 jours, soit les 14,15, 16 et 28, 29 avril prochain, vise à accroître les connaissances en marketing des cadres, des gestionnaires et des dirigeants d’entreprise.

    L’Institut du leadership en gestion a ouvert ses portes en octobre 2013 avec une Certification en leadership et habiletés de gestion. Depuis, deux nouvelles certifications se sont ajoutées, dont celle en marketing appliqué. L’objectif est d’offrir des formations ciblées en formule d’une journée, ou encore sur une période de quelques jours.

    L’évolution rapide dans le domaine de la gestion et du marketing a été l’élément déclencheur pour la création de la Certification en marketing appliqué. Elle a été mise en place pour permettre aux professionnels de suivre l’évolution du domaine, d’accroître leurs habiletés et de pouvoir mettre en œuvre une stratégie marketing efficace au sein de leur organisation.

    À QUI S’ADRESSE LA CERTIFICATION


    Les 3 catégories visées sont les cadres, les gestionnaires et les dirigeants d’entreprise voulant apprendre des notions en marketing qu’ils pourront appliquer immédiatement dans leur milieu de travail.

    LA FORMATION


    Pendant 5 jours, les participants pourront profiter du savoir et de l’expérience de 15 formateurs. Chaque journée est dédiée à un module enseigné par deux spécialistes. Ces derniers couvriront la matière avec une vision et une expérience qui leur est propre, permettant ainsi une approche différente pour un même sujet. De plus, le groupe de participants est limité à un maximum de 30 personnes, ce qui favorise un apprentissage personnalisé!

    Au programme : établir un positionnement et une stratégie de marque, développer une stratégie d’expérience client et de fidélisation, la créativité et le développement de contenu en marketing, la communication marketing intégrée et la planification et l’analyse de la performance. Chaque module est conçu de façon à permettre aux participants d’apprendre des notions concrètes, et ce, en valorisant le mélange entre un apprentissage théorique et pratique. La formation vise à faire réfléchir le participant sur sa propre organisation et à lui donner les outils qui auront un impact sur son organisation à court terme.

    Les invités de marque de l’Institut au cours de la dernière année : Gilbert Rozon, président-fondateur du Groupe Juste pour rire, Geneviève Biron, présidente et chef de la direction de Biron Groupe Santé et Pierre Boivin, président et chef de la direction de Claridge.

    FORMATEURS


    Bien que le dévoilement officiel aura lieu dans environ un mois, nous pouvons mentionner dès lors la présence de Simon Cazelais, VP chez Bleublancrouge, pour le module communication marketing intégrée, et de Karim Salabi, associé chez Ascendis, pour le module sur la planification marketing. Chaque formateur est choisi dans le but d’amener une vision différente sur un sujet précis, ce qui permet aux participants d’assister à une expérience aussi concrète que complète. La réalité du côté client n’est pas la même que celle d’une agence ou même que celle d’un professeur. En alliant celles-ci et en ayant deux intervenants par jour, le programme s’assure de rejoindre tous les types de profils de participants.

    UN PETIT EXRA


    En plus des deux intervenants, chaque jour, un invité de marque viendra parler de son parcours. Dans les dernières années, l’Institut de leadership en gestion a accueilli Alain Bouchard, fondateur et président exécutif du conseil chez Couche-Tard, et Gilbert Rozon, président-fondateur du Groupe Juste pour rire, pour ne nomme que ceux-ci. Les invités de marque ne sont jamais dévoilés à l’avance. Ils représentent ainsi une belle surprise, et ce, tout au long de la formation! Lors de ces séances, les participants ont l’occasion d’échanger en petit groupe, avec une personnalité du milieu des affaires ou avec une personnalité québécoise, sur le cheminement, les défis de carrière, les apprentissages et les réussites dudit intervenant. Cette expérience est donc une opportunité unique qui est offerte aux participants de la formation.

    À la fin de la formation, les participants auront 3 semaines pour compléter un projet d’intégration, à la maison. Ce dernier assure que le transfert de connaissances a été fait avec succès. Une fois le tout complété, le participant aura une certification officielle d’une Université reconnue en gestion. Pour plus d’informations, pour rester à l’affût des annonces importantes et pour vous inscrire, rendez-vous ici. Inscription avant le 31 mars 2016.