En partenariat avec Dialekta, Québecor offre désormais pour la première fois aux annonceurs la possibilité de faire de la publicité contextuelle automatisée en temps réel sur l’ensemble de son réseau numérique.

Ces derniers pourront dorénavant profiter d’une belle journée d’hiver pour promouvoir une station de ski ou encore, d’une journée d’été ensoleillée pour mettre une collection de lunettes soleil en valeur grâce à des paramètres prédéfinis tels que les prévisions météo, la circulation et les cours de la bourse.

Cette technologie, qui repousse les limites du ciblage et de la personnalisation, a d’ailleurs été couronnée d’un grand prix Boomerang 2015 dans la catégorie Utilisation de données.

« Cette innovation qui permet une adaptation automatisée en temps réel du contenu publicitaire offre aux clients annonceurs de Québecor Groupe Média un potentiel de ciblage inégalé à ce jour, explique Donald Lizotte, vice-président exécutif, Régie publicitaire Québecor Média et vice-président, ventes et marketing Groupe TVA.

Ainsi, les annonceurs pourront déclencher leurs bannières publicitaires et en changer le contenu en temps réel, selon des critères prédéfinis.