Sid Lee Studio, qui réunit Jimmy Lee, Sid Lee Labs, Sid Lee Technologies et Sid Lee Entertainment au sein de l’agence Sid Lee, aura pour mission de faciliter, de simplifier et d’optimiser la réalisation des idées de la firme créative. Ainsi, chaque bureau de Sid Lee aura son propre studio.

Basée à Montréal, une équipe de direction mondiale assurera le partage des ressources et des connaissances entre les studios, toujours afin de mieux servir les clients.

« Cette décision s’inscrit dans notre volonté de pousser notre produit créatif plus loin, mais en simplifiant le processus. Nous sommes à la fois des thinkers et des makers, et l’intégration de nos disciplines de production sous une même unité améliorera notre capacité à matérialiser le génie créatif de nos équipes », a expliqué Jean-François Bouchard, président et chef de la direction de Sid Lee.

Désormais, les équipes spécialisées en programmation, en développement de contenus de marque, en innovation technologique et en création d’événements seront regroupées ensemble. Cette nouvelle entité réalisera des projets multidisciplinaires pouvant toucher à des domaines aussi variés que le développement Web, la création d’applications et la production de contenus audiovisuels tels que des publicités, des séries de capsules (Web et réseaux sociaux) spécialement conçues pour des marques, des installations interactives, etc.

Sid Lee Studio collaborera aussi avec des firmes de production externes dans le cadre de certains projets.

Richard Jean-Baptiste, Claudia Roy et Pierre Paul Samson de Sid Lee Studio.