Le Grand Créa 2011, qui souligne la meilleure publicité de l’année au Québec, a été décerné à l’agence Taxi Montréal, avec la collaboration de Media Experts, et leur client Bombardier pour l’utilisation du flambeau olympique comme média. Le prix Coup de coeur a, quant à lui, été remis à Cossette pour l’ensemble de la campagne «La Korrigane».

Par ailleurs, Astral Radio a remis un prix surprise à Luc Du Sault et Nicolas Boisvert de lg2, grands gagnants de la catégorie «Radio», avec des messages pour Lunetterie Sears. Les deux créatifs assisteront au Festival international de la créativité de Cannes du 19 au 25 juin.

Pour cette sixième édition du concours, 22 Grands Prix et 61 prix ont été décernés. En tout, 36 annonceurs et 15 agences ont été récompensés.

C’est lg2 qui ressort grande gagnante de la soirée avec un total de 8 Grands Prix et 14 prix, dont deux Grands Prix pour la campagne des Lunetteries Sears. Suivent Sid Lee (3 Grands Prix et 11 prix), Cossette (2 Grands Prix, le Prix Ccoup de coeur et 5 prix), Taxi Montréal (2 Grands Prix et 1 prix) ainsi que Bos, Bleublancrouge et Cart1er (1 Grand Prix chacune et plusieurs prix).

Les résultats sont disponibles sur le site www.concourscrea.com.

En plus des photos panoramiques (double-cliquez pour les obtenir), voyez quelques clips vidéos de la soirée animée par Marie-Laurence Morneau et Frédérik Zacharek.