La série documentaire de dix épisodes Machines : How They Work, qui a pris l’affiche sur le Science Channel le 28 janvier dernier, dissèque les outils et les objets que nous retrouvons dans notre environnement de tous les jours. Déconstruisant morceau par morceau la structure de ces machines, l’émission tente de démontrer tout le génie qui se cache dans les outils communs : du mélangeur à l’escalier roulant, en passant par la scie mécanique.

Pour Digital Dimension, le défi consistait à créer 60 objets uniques ainsi que toutes leurs pièces, et ce, dans le moindre petit détail, afin de générer les 160 plans requis pour la série... le tout dans un court délai de sept mois.

L’équipe d’artistes de Digital Dimension a de nouveau collaboré avec celle de Windfall Films sur cette production. En effet, les deux boîtes ont œuvré sur Rise of the Machines, Strip the Cosmos ou, encore, Strip the city.

« Sur Machines : How They Work nous avons utilisé des outils non-traditionnels à la fine pointe de la technologie, comme Substance et Redshift, qui nous ont permis d’être plus efficaces. Grâce à notre rendement plus élevé, nous avons pu livrer un produit d’une qualité supérieure à ce que le client pouvait s’attendre, ce qui a été une belle surprise pour lui », explique François Beaudry, superviseur CG.