Le fabricant Miralis du Bas-St-Laurent, qui soulignait cette année son 40e anniversaire, a mandaté Cossette afin de revoir l’ensemble de son écosystème, du logo au site Web.

L’objectif de l’agence pour la création de la nouvelle image de marque de était de mettre en lumière un design sophistiqué, moderne et audacieux.

« La nouvelle image de marque évoque deux piliers importants de notre vision d’affaires : l’innovation et la sophistication. Au-delà du design, nous sommes depuis 40 ans des créateurs d’émotions en offrant à nos clients la cuisine de leurs rêves », indique Daniel Drapeau, président-directeur général de MIRALIS.

Les expressions utilisées pour accompagner les visuels, telles que « Créons le courant » ou encore « L’art habité », sont une invitation à se plonger dans l’univers artistique de la marque. Cette refonte identitaire vient également appuyer le plan de croissance de MIRALIS, qui vise à accroître sa présence dans les marchés nord-américains, et ce, via des investissements de 8 millions de dollars sur 3 ans.

Cossette a travaillé en étroite collaboration avec MIRALIS, allant de la réflexion stratégique sur le nouveau positionnement de marque jusqu’au plan de déploiement. En plus du nouveau branding et de la refonte du site Web, une campagne intégrée jumelant les médias numériques et traditionnels a été déployée.

Crédits

Client : MIRALIS
Agence : Cossette
Relations publiques : Citoyen Optimum