Issue de la fusion des agences Atypic et Tactic Direct, Atypic se distinguera désormais par une offre de services à la fois bonifiée et unique au pays, destinée aux organismes du secteur pluriel qui regroupe, entre autres, les OBNL et les fondations. L'entreprise se dote ainsi d'une nouvelle image de marque, vision, mission et modèle d’affaires.

« Atypic se positionne à présent comme un agent de changement incontournable pour le secteur. Nous entendons aider les organismes d’ici à renforcer leur impact, tout en contribuant à leur pérennité. Pour la première fois au pays, une offre de services aussi complète, née d’un mélange exclusif de talents et d’expertises, est disponible sous un même toit », déclare Pascal Lépine, président fondateur.

« Nous proposons aux organismes de combler leurs besoins en offrant tous les services nécessaires pour faire évoluer leur organisme, pour faire rayonner leur cause et pour faire croître leurs revenus », ajoute Fannie Perron, vice-présidente et associée d’Atypic.

Par ailleurs, Atypic a créé une bourse de recherche annuelle de 5 000 $ pour les trois prochaines années, en partenariat avec HEC Montréal et le pôle en gestion sociale IDEOS.

« Consciente de la responsabilité qu’elle se donne dans le développement du milieu des OBNL et des fondations, Atypic souhaite ainsi contribuer à l’essor d’un secteur qui joue un rôle sociétal de premier plan dans la qualité de vie et la prospérité des citoyens, et dont l’objectif ultime est d’offrir à chacun le soutien qui lui permettra d’aspirer à une vie meilleure », souligne Pascale Lépine.