Cogeco Connexion a comparu à l’audience publique du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour revoir le cadre politique relatif à la programmation télévisuelle locale et communautaire.

Cette révision, initiée par le CRTC, s’appuie sur certaines des conclusions de l’audience « Parlons télé ». Le service de télévision communautaire de Cogeco Connexion, CogecoTV, propose d’offrir des services professionnels d’information et de nouvelles locales dans des marchés dépourvus de ce type de service télévisé.

« Nous sommes heureux de constater que le Conseil a décidé de présenter pour fins de discussion une initiative qui donne suite à une proposition que nous avions faite lors de la précédente révision de la politique sur la télévision communautaire, et ce, en vue de permettre aux entreprises terrestres de distribution de radiodiffusion (EDR) de prendre l’initiative en ce qui concerne les émissions d’information et de nouvelles locales dans les communautés où les radiodiffuseurs n’ont aucune présence locale en studio », a indiqué Johanne Hinse, vice-présidente, marché résidentiel, CogecoTV et relations avec les communautés de Cogeco Connexion.

La proposition de CogecoTV est une alternative à une deuxième initiative proposée aux fins de discussion par le CRTC, dans laquelle CogecoTV pourrait voir sa contribution financière obligatoire à la programmation canadienne détournée de ses chaînes communautaires.